Pendaison

Publié le par Adonis

    Ma mère a été la première à crier quand elle a vue son cadavre dans le jardin. Pendu.

   
    J'avais pas prévus. Je pouvais pas prévoir. Il avait à peine 11 ans. Il était si joyeux d'habitude. Quand je rentrais des cours, je le voyais jouer tout seul dans le petit jardin de Madame Dubois. Pour Madame Dubois Tommy était toute sa vie. C'est tout ce qui lui restait de sa liaison avec Monsieur Dubois.Il y a 10 ans, Madam Dubois ne voulait pas que monsieur Dubois vienne s'installer avec Tommy, mais il a insisté, elle a finit par l'aimer. Monsieur Dubois était mort d'une crise cardiaque en allant faire ses courses à 2 heures du matin. La rumeur veut qu'on l'ai retrouvé mort dans les bras d'une prostitué.
   
    Madame Dubois, elle s'était dit que, pour la première fois de sa vie, elle prendrait bien des vacances, de mercredi à dimanche, qu'elle profiterais du pont, même si elle était à la retraite. Elle voulait les prendre seule. Elle nous a demandé de garder Tommy ce week end, oui, bien sur, pas de problème. Alors voilà, ça c'est c'est son doudou, depuis ses deux ans, il ne peux plus s'en séparer, faites attention, il est plein de salive. Tenez, voilà ces jouets, il est très joueur, un peux trop surexciter parfois, si il est trop agité la nuit, donnez lui ses cachets, ça l'endormira un peux. Voilà le numéro à appeler en cas d'urgence, n'hésitez surtout pas à m'appeler. Je l'aime tellement ce petit bout de choux, c'est mon rayon de soleil vous savez.

    Pas de problème, vous pouvez partir tranquille.        
   
    Cet âpres-midi, quand je suis rentré du lycée, à midi, y avait personne chez moi. Ma mère m'avait laissé un mot sur le frigo. Mes parents était convoqué avec mon frère à son collège pour parler de ses résultats scolaire. Ma mère m'as écrit de faire manger Tommy, je t'aime, à tout à l'heure. Tommy était allongé sur la canapé. Il dormait, recroquevillé sur lui même. J'ai pas osé le réveiller. De toute façon, il s'est réveillé tout seul quand il a sentit l'odeur qui venait de la cuisine.
   
    Alors qu'il dormait quelque seconde auparavant, il s'est mis à foutre un véritable bordel dans la cuisine. Je n'entendais plus que lui. Surexcité, il a même essayé de grimper sur la table. Je lui ais servis son repas, je l'ai fait sortir dehors, pour qu'il joue tout seul.
   
    Est-ce que je dois me sentir coupable pour çà? J'ai 16 ans, j'ai passé l'age de jouer à certains jeux. J'ai sortit un ballon du garage, je lui ai jeté pour qu'il s'amuse avec, je suis rentré pour chatter sur Msn. Pourtant, de temps en temps,  je regardais dehors. A un moment, je l'ai même vu creuser dans le petit tas de sable qui restais des derniers travaux. Je suis sortit discrètement, et je lui et mis un petit coup de pied au cul. C'était pas méchant, pas fort, juste pour qu'il arrête.


    Je suis rentré, me suis remis sur l'ordi, j'ai mis Likin Park à fond. Je n'aurais pas du, peut être l'aurait je entendu appeler à l'aide, peut être aurais je entendu ces dernières plaintes angoissée devant sa mort.


    J'ai juste entendu ma mère hurler. J'ai tourné la tête, j'ai vu son petit corps en survol sur le jardin, comme un petit ange blanc en plastique suspendu à un sapin de Noël.

 


    -Pauvre, pauvre Tommy, lui si gentil, si joyeux. Que vas-t-on faire? Comment annoncer ce malheur à cette pauvre Madame Dubois, elle ne s'en remettra pas!


    -C'est à moi de le faire maman. C'était à moi de le surveiller, c'est ma faute ce qui est arrivé. Quand elle rentrera, je lui dirais. Il a du voir un papillon, il a sauté pour jouer avec, son collier s'est coincé dans les branches de l'arbre.


    Personne n'as put entendre aboyer son pauvre caniche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article