Innocence

Publié le par Adonis


-Toi là, qu'est-ce tu fais ?

-Rien m'sieu, j'vous jure, je regarde.

-Ouvre tes mains .

-Ok.

-Et maintenant, fais moi voir tes poches, en particulier, la poche intérieure gauche en bas de ton manteau.

-Mais m'sieur, je vous jure, j'ai rien, arrêtez,me touchez pas, lâchez-moi!

[...]

-Haha, qu'est ce que c'est que ça? T'avais pas deux fioles de Ballantines là?

-Je.. Je... mais je comptais payer.

-Bien sur, montre moi ton fric.

-Je... enfin

-Comment tu t'appelles ?

-Nathael

-Alors, Nathael, je te conseille de la fermer et d'arrêter de faire ton malin, suis moi à l'arrière du magasin, le temps que j'appelle les flics.

-Nan arrêtez, je...

-Hey!!! reviens! reviens!.[...] Arrête de te débattre, aïe ne bouge plus salopard, ough, mais tu vas rester tranquille. C'est bon, je t'ai, tu risques plus de te barrer maintenant[...] Tiens, t'as tombé quelque chose, t'as combien de poches cachées?

-Ne touchez pas à ça !

-Hohoh, tu piques aussi des porte monnaie, ça part très mal pour toi.

-Il... il est à moi.

-T'as un porte monnaie pour femme? Je te croyais pas comme ça mon gars!

-Il est à ma mère, elle me l'a donné pour que j'achète... heu... enfin...

-De l'alcool, c'est ça ? Ta mère t'a filé un porte monnaie, vide de surcroît, pour t'acheter de l'alcool? Arrête de me prendre pour un con.

-S'il vous plaît, juste le porte monnaie, rendez le moi !

-C'est ça, tu diras ça aux flics.

-Ma... ma... Ma mère est alcoolique, voilà vous êtes content ? Ma mère se pochtronne la gueule tous les soirs, c'est plus qu'un déchet. vous êtes content? Elle a plus un rond, elle a plus que moi pour s'occuper d'elle. Elle m'as envoyé acheter une bouteille, elle était tellement bourrée qu'elle a pas vu qu'y avait rien dans le porte monnaie, on a plus rien, on est presque à la rue. Voilà, vous êtes content?

[Pleurs]


-Et si on finissait par te chopper pour de bon, tu dirais quoi ?

Nathael m'avait répondu, sans hésiter, droit dans les yeux, comme une promesse de môme, une promesse pour la vie. Nathael m'avait répondu en toute simplicité:

-Je te balancerais jamais

Je le savais. Je n'avais même pas à lui poser la question. D'ailleurs lui ne m'a même pas demandé. Il avait une confiance absolue en moi. Il avait promis quand on était gamin, je le connais depuis tant d'années. Il avait promis, quand on était gamin, pacte de sang pour officialiser, à deux heures du mat, sur le toit de ma maison, il avait promis qu'il se sacrifierait pour ma vie. Qu'est ce qu'on risquait? Je sais pas. Mais si un jour des terroristes étaient rentrés dans l'école primaire, il se serrait jeté sous les balles pour me protéger. L'amitié, c'est le truc le plus fort qu'existe au monde. Moi aussi, j'avais promis.

-Va là bas, fais moi signe si le vigile n'est pas là.

Je vais là bas. J'étais au fond du rayon. J'ai regardé autour de moi, un jeudi après-midi, en période de vacances, y avait personne. Seulement, au loin, partant dans le sens opposé, un vigile du Leclerc.

J'ai fais un signe.


J'ai dit:

-Excuser moi monsieur, je.. en fait, j'étais dans le rayon sirop, et j'ai tourné la tête, à cause des éclairages, on voit pas et heuu.. enfin bref, j'ai vu un type... je veux dire quelqu'un de à peu près mon âge, je suis pas sûr, mais je crois qu'il a piqué une bouteille. Je crois qu'il a mis quelque chose dans une poche intérieure, dans son manteau, à gauche. Enfin, je me trompe peut être, mais j'ai pensé qu'il fallait que je le dise à quelqu'un de la sécurité.


-Pffff, trop facile, il a gardé la bouteille de Whiskies et m'at relâché, limite y chialait! Alors, j'ai fait combien Adonis ?

-5 minutes 40 à peut près.  T'es vraiment trop fort, t'as fait une minute de moins qu'à Carrefour!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ton texte en ligne a suscité de bons commentaires... j'espère que mes visiteurs prendont l'habitude de venir te lire... J'ai vu le com de cat. Que tu ais 16 ans ou plus... cela m'importe au final peu... ce qui compte c'est le résultat et tes textes sont très intéressants Bonne continuation
Répondre
A
   En effet, je te remercie, tu as perdu beaucoup des tes lecteurs dans mon délire verbale. Par contre , par ta faute, j'aurais maintenant la pression, je serais obliger de mettre un minimum d'intérêt dans mon encre virtuelle pour légitimer ces bons commentaires!
N
J'ai tout lu, et ça me plait. Je reviendrai !
Répondre
A
T'as tout lu? t'as du courage !Et puis si sa te plait...que veux tu , personne n'est parfait !A bientot alors !